Accueil A LIRE ! Accès Tarifs Documents Liens-Contacts

Secrétariat téléphonique 01 42 94 26 66

(attente téléphonique plus longue le lundi)

Aucune prise de rendez-vous sur place

Pour prendre rendez-vous

Les délais sont parfois longs. Les secrétaires agissent au mieux et leur travail est difficile. Elles ont reçu la consigne formelle de raccrocher en cas de propos ou de ton incorrect. Le Dr Laloum est seul responsable des délais de rendez-vous.

Cas particuliers

Le lundi matin est réservé aux patients déjà opérés par le Dr Laloum (ainsi qu’à ceux qui souhaitent consulter en vue de se faire opérer par lui) et aux enfants de moins de 2 ans. Si c’est le cas, et si le lundi matin vous convient (sinon, vous pouvez prendre rendez-vous un autre jour), signalez-le au secrétariat. Aucun contrôle de lunettes n’est fait le lundi matin pour les adultes.

Le mercredi est réservé aux enfants et aux enseignants. Si vous accompagnez un enfant le mercredi et souhaitez consulter aussi pour vous-même, vous pouvez demander un deuxième rendez-vous en même temps que votre enfant.

Le jeudi matin est réservé aux urgences et aux patients qui, pour des raisons médicales, ne peuvent attendre le délai « normal ».

D’autres plages de consultation sont réservées aux urgences graves et sont gérées directement par le Dr Laloum, en général à la demande directe d’un confrère ophtalmologiste.

Et lorsque les rendez-vous sont complets ?

Sauf urgence, vous devrez attendre la prochaine ouverture de l’agenda (en général,  deux à trois mois à l’avance).

Il est impossible de prévoir à quelle date l’agenda sera ouvert. Le forum qui permettait de vous en avertir a été supprimé pour des raisons de sécurité.

A lire avant la consultation : cliquez ici

Politique ou Journaliste : un rendez-vous en urgence ?

Merci de ne pas prendre rendez-vous es-qualité, ce serait contre-productif… Et inutile : vous serez reçu, comme tous mes patients, dans un délai adapté à votre pathologie, dans la mesure du possible.

*****ATTENTION *****

En raison du nombre ingérable de mails reçus, et de la forte proportion de patients peu joignables au téléphone, sauf pour les patients que j’ai opéré récemment, il ne sera plus répondu à aucun mail, ni rappelé aucun patient, sauf vraie urgence médicale récente ne pouvant pas attendre de me joindre au téléphone (ne pas hésiter à consulter un service d’urgences).

Vous pouvez laisser un court message à mon secrétariat téléphonique, en sachant que, sauf urgence médicale, je ne rappellerai pas (et, en cas d’urgence, il vous appartient d’être très facilement joignable)

Vous pouvez aussi me joindre au téléphone (sauf congés ou empêchement de ma part) certains soirs, indiqués sur la page d’accueil. Veillez à avoir sous les yeux vos disponibilités, et à avoir à la main stylo et papier, car vous n’aurez pas le temps de noter sur un système informatique. . En cas d’appels incessants bloquant la ligne sans discontinuer, chaque fois que possible, la permanence téléphonique sera prolongée.

*Pour les consultations de contrôle, les patients doivent prendre rendez-vous à l’avance,. Ne pas hésiter à consulter un confrère en lui apportant la copie du dossier que je remets à la fin des consultations..

Cependant, pour les patients remplissant toutes les conditions suivantes 1)présentant des maladies graves, 2) nécessitant de nombreux examens ou traitement chaque mois (chimiothérapie, par exemple) 3) devant être accompagnés par un adulte actif  :  je peux fixer moi-même un rendez-vous avec une flexibilité particulière, pour aider les aidants).

*En cas d’urgence médicale, je fais de mon mieux pour voir les patients dans un délai adapté. Ce n’est pas toujours possible, d’autant que les gouvernements successifs ont interdits et interdisent encore aux étudiants -sauf à un petit nombre- de se spécialiser en ophtalmologie, spécialité pourtant la plus demandée.